Vacances : 3 conseils pour protéger sa peau contre le soleil

Très souvent, les vacances riment avec une journée de bronzage sur la plage. Il s’agit d’une activité qui offre de nombreux avantages non seulement pour le moral, mais aussi pour l’organisme. Toutefois, il faut prendre les précautions nécessaires. Voici 3 conseils contribuant à protéger la peau contre le soleil.

Préparer sa peau

La première chose à faire est de préparer votre peau. L’idéal est d’opter pour une solution naturelle comme l’utilisation d’huile essentielle de carotte. Ce produit contribue à réduire l’impact du soleil. Concrètement, il faut mélanger 5 gouttes de cette substance dans son huile hydratante. En revanche, une goutte suffit s’il s’agit d’une crème pour visage. L’application doit commencer 1 mois avant le déplacement. De cette manière, vous bénéficierez d’un excellent éclat de teint. Notons tout de même que cette méthode n’est pas adéquate pour les personnes souffrant d’hypertension. Ces individus peuvent miser sur un complément alimentaire contenant du sélénium ou de la vitamine E. Ce dernier minimise l’impact du soleil si l’intéressé le prend 3 semaines avant le départ. Cette astuce convient surtout pour ceux qui ont une peau fragile.

Opter pour une crème solaire adéquate

En se relaxant sur la plage en pleine journée, le vacancier s’expose à deux types de rayon solaire : les UVB et les UVA. Le premier est l’agent responsable du vieillissement cutané. Le deuxième quant à lui occasionne la brûlure de la peau, car il n’est pas filtré par la couche d’ozone. Il peut donc entrainer le cancer. Afin de prévenir ces différents problèmes, mieux vaut utiliser une crème convenable. Celle-ci doit comprendre le logo UVA. Sur le commerce, il existe des applications permettant de faire le bon choix. En employant ces petits programmes à installer sur un Smartphone, l’intéressé aura l’opportunité de savoir l’indice de protection adéquat aux UV du moment. Il bénéficiera également de nombreux conseils pour obtenir un résultat maximal. Notons que l'utilisation du produit doit se faire au moins une fois tous les 2 heures. Il est aussi à prioriser après chaque séance de baignade.

Modérer son exposition au soleil

A part l’utilisation d’une crème solaire appropriée, il faut également modérer son exposition au soleil. Ce conseil s’applique surtout pendant les périodes les plus chaudes de la journée. Ces dernières correspondent entre 12 heures et 16 heures. Si la personne concernée décide quand même d’opter pour une séance de bronzage, elle doit s’armer des équipements adéquats pour bronzer en toute sécurité. Parmi les matériels nécessaires figurent les chapeaux, les lunettes de soleil, les parasols, etc.

Par ailleurs, il faut essayer de trouver un endroit très ventilé pour s’y installer. Cette astuce s’applique spécialement s’il fait très chaud. Rappelons que cette chaleur peut engendrer une déshydratation. C’est pourquoi vous devez fréquemment boire de l’eau. Il est judicieux de prioriser des produits en bouteille. Cette initiative permet de rester en bonne santé notamment si l’individu voyage dans un pays où l’eau n’est pas encore sûre. Ce genre de produit n’est pas difficile à trouver vu qu’il suffit de se rendre dans les grandes surfaces. Certaines épiceries commercialisent aussi cet article.