Découvrir quelques lieux d’intérêts à l’occasion des prestiges voyages à Cuba

Les Antilles figurent parmi les destinations les plus rêvées des vacanciers du monde entier. Cuba est, entre autres, un pays qui accueille pas mal de visiteurs presque chaque année. Cet archipel paradisiaque promet des aventures tout à fait idylliques à travers ses nombreuses stations balnéaires enchanteresses. Il fascine également les touristes par ses joyaux naturels et ses monuments historiques dignes d’intérêt.

Flâner à La Havane, une capitale au charme tranquille et enchanteur

Pour commencer leur séjour sur l’archipel cubain, les routards seront invités à découvrir les merveilles de la capitale. La Havane est une métropole chargée d’histoire et abrite des sites dignes d’intérêt. En vous y rendant, vous aurez l’occasion d’explorer le centre historique afin d’observer des édifices aux influences andalouses. Sur la Plaza des Armas, par exemple, vous verrez El Tempete qui est un véritable monument construit sur l’endroit exact où fut fondée la cité de La Havane.

Cette bâtisse séduit les visiteurs avec son style néo-classique ressemblant à un temple grec. Elle est bordée de joli jardin permettant d’admirer les images de Christophe Colomb et du premier gouverneur de la ville. Par ailleurs, vous ne manquerez pas de contempler le Castillo De La Real Fuerza. Il s’agit d’un magnifique château remontant au XVIe siècle. Celui-ci constitue un emblème de la Havane et est classé au patrimoine mondial par l’UNESCO.

S’évader à Cayo Guillermo, une destination balnéaire à ne pas rater

Pendant vos prestiges voyages à Cuba, Cayo Guillermo vaut un détour. Cette somptueuse station balnéaire offre de nombreuses activités aux vacanciers. Elle possède un immense récif corallien considéré comme le plus important de l’hémisphère ouest. De ce fait, c’est une adresse intéressante pour ceux qui souhaitent se lancer dans des loisirs et sports nautiques. Il convient de noter que la profondeur des fonds-marins de cette région varie de 5 à 40 m, ce qui est propice à la plongée.

A part cela, la localité propose des parcours dans la grotte du sanglier, des spectacles musicaux ainsi que d’autres animations.intéressantes Pour les amoureux de la nature, ils pourront s’adonner à une belle balade autour de la lagune de la lèche. Cet endroit recèle une multitude d’espèces d’oiseaux à observer, y compris des flamants. En outre, une excursion sur la route du sucre est à ne pas manquer. Vous y effectuerez un circuit en barque à travers la lagune La Redonda et une promenade en calèche à Moron.

Faire un petit détour à Trinidad, une belle ville coloniale

Localisée au centre de Cuba, Trinidad est une magnifique ville coloniale qui attire de nombreux vacanciers. Cette métropole regorge de sites fascinants à découvrir en famille, en couple ou entre amis. En y séjournant, vous aurez l’opportunité de s’offrir une belle escapade sur la Plaza Mayor qui est le cœur de la cité. Vous y trouverez, entre autres, des espaces verts et de majestueuses églises. Il y a également plusieurs bâtisses à contempler et divers restaurants permettant de déguster quelques spécialités locales. Hormis cela, se perdre dans les petites allées de la cité est une activité immanquable.

Tout au long de votre aventure, il ne faut pas oublier d’immortaliser les décors uniques de Trinidad. Vous pourrez prendre quelques clichés de souvenir devant une ancienne voiture américaine, par exemple, entourée de la superbe architecture coloniale.