Comment atténuer les marques de fatigue

Pour dissimuler les signes de fatigue sur le visage, il est important de changer sa rituelle beauté. Le secret d’un teint frais est une excellente hydratation, une bonne habitude alimentaire, du sommeil, du massage et un peu de maquillage. Zoom sur les astuces anti fatigues les plus efficaces !

Améliorer son rituel beauté : du démaquillage au maquillage

Le maquillage comme la poussière accumulée tous les jours peuvent créer des radicaux libres vieillissants. C’est pourquoi avant d’aller au lit, il est fondamental de se nettoyer le visage. Une bonne mine est assurée le lendemain ! Les marques de fatigues s’effaceront. Il est aussi important de choisir le soin démaquillant le plus adapté à son type de peau. Un produit permettant de se débarrasser de l’excès de sébum est préconisé.

Le maquillage fait parfois des miracles ! Notamment l’anti cernes comme le stylo correcteur qui a un rôle illuminateur. Il corrige les petites imperfections et redonne un coup d’éclat au visage. Par ailleurs, il est essentiel de choisir un ton un peu plus clair que la carnation. Il existe des crèmes contours des yeux resserrant les vaisseaux sanguins. Elles sont composées de caféine, laquelle est un ingrédient agissant contre l’apparition des signes d’épuisement. Ce produit réduit l’effet « yeux bouffis ».

Le massage facial japonais

Afin de ralentir les signes de l’âge et de fatigue, le massage facial japonais est l’une des solutions naturelles les plus efficaces. Il commence par un bon nettoyage du visage, puis une application de crème hydratante. La ligne traitée est celle qui s’étend de l’oreille à l’extrémité du cou. Il suffit de poser ses mains sur ses tempes et de maintenir une légère pression suivie d’un glissement répétitif de haut en bas. Enfin, il convient de positionner trois doigts sur chaque côté du front, d’effectuer un effleurage en douceur jusqu’en bas du cou. Les mêmes mouvements sont réalisés au niveau des yeux, sous les cernes et au niveau de l’arcade. Le massage sous forme de roll-on réveille la circulation sanguine et ajoute du pep’s au regard.

Astuces malignes : lunettes, sommeil et hydratation

Les personnes qui n’ont pas le temps de se mettre en beauté le matin par manque de temps ou pour toutes autres raisons peuvent cacher leurs cernes avec des lunettes de soleil. La nuit blanche engendre l’exténuation donc des marques sur le visage. Pour les faire disparaitre, le sommeil sera d’une grande aide. En temps normal, un adulte doit dormir pendant 7 à 8 heures toutes les nuits.

La dernière solution clé pour avoir une peau nette et d’allure reposée est l’hydratation. Thé vert japonais, tisane, ou citronnade font office d’anti-stress et fatigue. Pour aider les cellules à se renouveler, 1,5 à 2 litres d’eau par jour sont obligatoires ! Par conséquent, le teint conserve son éclat et sa pureté. L’alimentation joue un rôle prépondérant sur l’aspect général de la peau. Les traits de fatigue disparaissent à force de limiter sa consommation d’alcool et d’aliment riche en sodium et en sucre.